À partir de 49 € d'achat, les frais de port sont offerts!
Une question? Un conseil? 01 53 86 96 38
|contact@lepiceriedujardin.com

Jacinthe Melange

Jacinthe Melange

10 bulbes13.80 30 bulbes37.26 100 bulbes110.40 

10 bulbes de Jacinthe Melange. Fleur de jacinthe mélange. Bulbe jacinthe de qualité supérieure, calibre 17/18. Hauteur jacinthe fleur à maturité 25 cm.

UGS : JMELANGE Catégorie : Étiquette :

Description

Calibre, taille et informations générales – Bulbes de Jacinthes Melange

Famille

Hyacinthus orientalis en latin, la jacinthe est, comme son nom l’indique, originaire du Moyen-Orient. Elle fut introduite en France au cours du XVIème siècle. Le nom de ces fleurs fait référence à un personnage de la mythologie grecque, Hyacinthe. Ce jeune homme d’une grande beauté connut une mort brutale, frappé à la tempe par le disque d’Apollon. Les gouttes de sang qui coulèrent de sa blessure fatale se changèrent alors en fleurs.

Hauteur à maturité

Les Jacinthes Melange atteignent la hauteur de 25 cm environ à maturité.

Envergure à maturité

L’envergure des Jacinthes Melange est de 10 cm à maturité.

Croissance

Les Jacinthes Melange ont une croissance rapide et ne nécessitent pas de stimulation extérieure.

Port

Les jacinthes ont un port érigé et droit. Les fleurs en formes de clochettes ou d’étoile sont disposées en fuseau.

Calibre

Nos bulbes de Jacinthes Melange sont des bulbes de jacinthes de qualité supérieure d’un calibre 17/18.

Feuillage et floraison Jacinthes Melange

Période de floraison

Floraison Jacinthes Melange :
de février à mars.
Les jacinthes font partie des fleurs à la floraison la plus précoce, mettez-les à l’honneur dans votre jardin ou votre intérieur !
La floraison des jacinthes dure environ trois semaines.

Couleur des fleurs

Les fleurs de Jacinthes Melange sont de couleurs variées.

Adapté aux bouquets

Les fleurs de jacinthe sont tout à fait adaptées à la confection d’un bouquet qui égaiera votre intérieur pendant la période hivernale.

Parfum

Les fleurs de Jacinthes Melange, comme pour la majorité des jacinthes sont très parfumées. À noter que chez les personnes qui y sont sensibles, leur fort parfum peut causer des maux de tête, il est donc déconseillé d’avoir un pot de jacinthe dans une chambre ou une pièce mal aérée et vivement recommandé de sortir la plante la nuit.

Persistance du feuillage

Comme la majorité des jacinthes, les Jacinthes Melange sont caduques : elles perdent leur feuillage quelques semaines après la floraison. Laissez bien le feuillage faner de lui-même.

Comment planter les bulbes de Jacinthes Melange

Période de plantation conseillée

Les bulbes de jacinthes se plantent de septembre/octobre à novembre. Il est conseillé de les planter au début de l’automne de façon à laisser le plus de temps possible au bulbe pour son développement. La floraison interviendra pendant l’hiver. En pot, vous pourrez même voir votre floraison très tôt, dès décembre pour une fin en février.

Type de plantation

Les bulbes de Jacinthes Melange peuvent se planter en extérieur comme en intérieur. En extérieur, elles sont particulièrement adaptées aux bordures, en massif et sous les arbustes. Une fois installées elles peuvent pousser longtemps dans leur environnement. La petite taille des jacinthes les rend toutes indiquées pour une plantation en pot ou jardinière pour fleurir votre intérieur pendant l’hiver.

Profondeur de plantation conseillée

En extérieur, il est conseillé de planter vos bulbes de Jacinthes Melange entre 10 et 15 cm de profondeur avec la pointe tournée vers le haut. Utilisez un mélange constitué d’un tiers de terreau et de deux tiers de terre de jardin pour recouvrir les bulbes puis tassez le tout après un léger arrosage. En pot utilisez des graviers ou des tessons d’argile sur une hauteur de 5 cm pour assurer un drainage et plantez à 5 cm environ de profondeur après remplissage avec du terreau mais aussi de la bruyère. Vous pouvez les laisser dépasser légèrement de la surface du terreau.

Distance et densité de plantation des narcisses

Prévoyez 15 à 20 cm entre chaque bulbe pour une plantation en extérieur.

Environnement idéal pour vos bulbes de Jacinthes Melange

Exposition

Pour optimiser leur floraison, plantez vos Jacinthes Melange dans un endroit ensoleillé ou avec une mi-ombre. En intérieur, évitez la proximité avec les sources de chaleur et placez-les dans un endroit lumineux.

Intérieur / Extérieur

La jacinthe se cultive aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Type de sol, humidité

Les Jacinthes Melange poussent dans tout type de terre riche et léger, bien drainé avec une prédilection toutefois pour les sols argilo-limoneux avec une certaine humidité. Tous types de PH sont possibles.

Rusticité

Les Jacinthes Melange supportent le grand froid et n’ont pas besoin de soin particulier en hiver.

Climat de préférence

Le climat idéal pour les Jacinthes Melange est un climat de type tempéré et continental. Mais celles-ci peuvent résister à des températures négatives jusqu’à -15°C en hiver à condition que le sol reste perméable. En pot, maintenez une température fraîche et homogène inférieure à 19°C.

Entretien des Jacinthes Melange

Difficulté

La jacinthe est une plante très facile à planter et entretenir en raison de sa vivacité.

Taille recommandée?

Les jacinthes ne sont pas vraiment exigeantes et se développent de manière autonome, toutefois, une coupe des fleurs fanées peut aider à prolonger la floraison tout en limitant la production de graines, fatigante pour le bulbe. En préservant ainsi ses réserves, vous augmenterez vos chances d’avoir une belle floraison au printemps suivant. En ce qui concerne le feuillage, il est très important d’attendre que celui-ci ait bien jauni avant de le couper, au risque de priver le bulbe d’une partie de ses réserves, indispensables à son développement et à sa floraison.

Niveau d’arrosage

De manière générale, en intérieur comme en extérieur, un excédent d’eau est nocif pour les Jacinthes Melange. Elle ne nécessite pas d’arrosage lorsqu’elle est cultivée en terre, la plante est en effet au repos au moment de sa plantation et pendant l’hiver qui suit. Au printemps, les précipitations de mars se chargeront d’assurer ses besoins en eau. Si toutefois celui-ci s’avérait sec, vous pouvez arroser de temps à autres, sans excès, pour booster la croissance de la jacinthe.

Conseils d’entretien

Vous pouvez couper les fleurs fanées de vos Jacinthes Melange à la fois dans un souci esthétique et dans le but d’économiser les réserves du bulbes en limitant la production de graines, très énergivore pour la jacinthe. Après la floraison et uniquement une fois que le feuillage s’est flétrit et qu’il a rempli sa fonction en apportant des réserves au bulbe, vous pouvez le tailler. Un bon drainage du sol en intérieur comme en extérieur est un point important pour assurer une bonne santé à vos Jacinthes Melange. L’ajout de graviers, de sable, de tessons de poterie peut vous aider à absorber l’excédent d’eau. Les jacinthes peuvent être attaquées par les limaces. Pour leur faire barrage, plusieurs méthodes existent allant des « barrières à limace » comme les coquilles d’oeufs, la cendre, les pierres volcaniques, aux granulés anti-limaces et aux pièges. Cela dit, semer des plantes répulsives, introduire des prédateurs ou simplement laisser faire sont des solutions tout aussi viables en plus d’être naturelles !

Conditionnement et expédition de vos Jacinthes Melange

Conditionnement

Nos bulbes de Jacinthes Melange sont conditionnés avec soin par 10, 30 ou 100 bulbes dans un sachet fraicheur perforé, puis précautionneusement emballés dans un carton adapté.

Période de livraison

Les bulbes de Jacinthes Melange sont des bulbes d’automne. Ils sont disponibles dès début août et vous pouvez les pré-commander pour être livré en priorité dès réception de ce produit saisonnier. Nous les livrons, dans la limite de nos stocks, de août à décembre.

Quantité par envoi

Nous expédions 10, 30 ou 100 bulbes de Jacinthes Melange par commande. Chaque bulbe est de qualité supérieure, de calibre 17/18, sélectionné et contrôlé un par un au moment de la préparation de la commande.

Délais d’expédition

Tous nos bulbes de jacinthes sont expédiés sous 24 heures ouvrées.

Titre

Aller en haut