À partir de 49 € d'achat, les frais de port sont offerts!
Une question? Un conseil? 01 53 86 96 38
|contact@lepiceriedujardin.com

Glaïeul Spic and Span

Accueil>Bulbes d'été>Glaïeuls>Glaïeul Spic and Span

Glaïeul Spic and Span

20 bulbes5.90 50 bulbes13.27 100 bulbes23.60 

Bulbes de Glaïeul Spic and Span. Glaïeul rose clair. Plantation glaïeuls de mars à juillet.
Hauteur 100 cm. Qualité supérieure calibre 14/16.

UGS : GSPICANDSPAN Catégorie :

Description

Calibre, tailles et informations générales – Bulbes de Glaïeul Spic and Span

Nom latin

Le nom latin du glaïeul est : Gladiolus

Calibre

Les bulbes de Glaïeul Spic and Span que nous livrons sont tous de la meilleure qualité et d’un calibre 14/16.

Hauteur à maturité

Le Glaïeul Spic and Span atteint la hauteur de 100 cm environ à maturité.

Envergure à maturité

L’envergure du Glaïeul Spic and Span est de 15 cm à maturité.

Croissance

Assurez-vous surtout d’avoir un sol bien drainé car les glaïeuls n’apprécient ni l’humidité stagnante ni les terrains trop lourds.
Vous n’avez pas besoin de stimuler la croissance du glaïeul, surtout si vous avez enrichi le sol de compost ou de terreau au moment de la plantation de vos glaïeuls.

Port

Les glaïeuls ont un port érigé, dressé et vertical. La tige est fragile, vous devez éviter de les planter dans des endroits trop fortement venteux, et vous pouvez prévoir un tuteurage dès la plantation.

Feuillage et floraison Glaïeul Spic and Span

Période de floraison

Floraison Glaïeuls Spic and Span : de juin à septembre.
Le glaïeul reste en fleur pendant 15 jours. Vous pouvez espacer la plantation de vos bulbes d’une semaine ou deux pour obtenir une présence de fleurs de glaïeul plus longuement dans votre jardin.

Couleur des fleurs

La fleur de Glaïeul Spic and Span est de couleur rose clair.

Parfum

Les fleurs du Glaïeul Spic and Span ne sont pas parfumées.

Persistance du feuillage

Comme la majorité des glaïeuls, le Glaïeul Spic and Span est caduc : il perd son feuillage pour l’hiver.

Adapté aux bouquets

Les fleurs de glaïeul sont idéales pour la confection d’un bouquet. Ne pas hésiter à couper une partie de la tige si besoin. Ne jamais couper les feuilles qui servent à la plante à reconstituer ses réserves pour l’hiver.

Comment planter les bulbes de Glaïeuls Spic and Span

Période de plantation conseillée

La plantation des bulbes de Glaïeul Spic and Span se fait au printemps, après les dernières gelées, de mars à avril principalement, mais vous pouvez les planter jusqu’en juillet. Ils fleuriront 10 à 12 semaines plus tard.

Type de plantation

Les bulbes de Glaïeul Spic and Span se plantent principalement en massif. Vous pouvez également planter vos glaïeuls en bordures ou en allées. La plantation du glaïeul en potée est possible, mais délicate.

Profondeur de plantation conseillée

Les bulbes de Glaïeul Spic and Span que nous commercialisons sont d’un calibre supérieure à ce que vous trouvez habituellement. Ils doivent être plantés à une profondeur de 20 cm.

Distance de plantation

Il faut respecter un espacement de 10 à 20 cm entre chaque bulbe de glaïeul.

Densité de plantation

De 30 à 40 bulbes au m². Vous pouvez faire des touffes de 3-4 bulbes de glaïeul, tout en respectant bien la distance de 10 cm minimum entre les bulbes.

Environnement idéal pour vos bulbes de Glaïeul Spic and Span

Climat de préférence

Le Glaïeul Spic and Span s’adapte à tout type de climat tempéré.

Type de sol, humidité

Le Glaïeul Spic and Span pousse dans tout type de terre légère et bien drainée. Le Glaïeul Spic and Span n’est pas adapté à la culture en bac/pot qui est difficile. Pour une belle floraison, choisissez un endroit ensoleillé.

Exposition

Le glaïeul apprécie les expositions ensoleillées.

Rusticité

Le glaïeul est une plante vivace et vous pouvez donc laisser vos bulbes de Glaïeul Spic and Span en terre s’il n’y a pas de risque de gel dans votre région. Il est préférable tout de même de retirer vos bulbes de Glaïeul Spic and Span de terre pendant l’hiver et de les conserver au sec.

Intérieur / Extérieur

Le glaïeul est principalement une plante d’extérieure.

Entretien des Glaïeuls Spic and Span

Difficulté

Le glaïeul est une plante très facile à planter et entretenir. Ce sont des fleurs qui nécessitent peu de soins pendant la saison. Par contre, pour favoriser la naturalisation ou lorsqu’il y a un risque de gel dans votre région, il est nécessaire de les déterrer et les mettre à l’abri pendant l’hiver.

Niveau d’arrosage

Les fleurs de Glaïeul Spic and Span ne nécessitent aucun arrosage sauf en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée.

Taille recommandée?

Les fleurs du Glaïeul Spic and Span ne nécessitent aucune taille.

Conseils d’entretien

Le Glaïeul Spic and Span réclame peu de soins. Vous pouvez prévoir un tuteurage pour maintenir les tiges qui pourraient ployer sous le poids des fleurs. Nous vous conseillons de supprimer les fleurs fanées avant la production de graines pour éviter d’épuiser inutilement le bulbe, mais il ne faut jamais supprimer le feuillage qui sert aux bulbes à reconstituer ses réserves avant l’hiver pour pouvoir redémarrer et fleurir l’année suivante.

Déterrage et conservation des bulbes de Glaïeul Spic and Span

Les glaïeuls hybrides à grandes fleurs sont rustiques mais il n’est possible de les laisser se naturaliser en pleine terre pendant l’hiver que si votre sol est bien drainé et qu’il n’y a aucun risque de gel dans votre région. Sinon, vous devez les déterrer à l’automne et les conserver hors gel et au sec.

Vos Glaïeuls Spic and Span doivent rester en pleine terre tant que leur feuillage est vert car celui-ci permet au bulbe de reconstituer ses réserves pour l’année suivante.

Vous pouvez déterrer vos bulbes de Glaïeul Spic and Span dès que leurs feuillages jaunis, avant les premières gelées, la meilleure période allant de mi-octobre à mi-novembre.

Pour se faire, utilisez une fourche ou une bêche, en vous mettant à bonne distance des pieds pour déterrer soigneusement les bulbes sans les abimer.
Débarrassez-vous délicatement de la majorité de la terre et gardez le feuillage si celui-ci n’est pas entièrement sec.

Pensez à immédiatement étiqueter la variété dès l’arrachage de vos bulbes.

Placez vos bulbes avec leurs feuilles à l’abri du gel dans un endroit aéré. Disposez vos bulbes par petits paquets bien étalés pour qu’ils puissent sécher doucement
Après 15 jours, une fois le feuillage bien séché, le couper à 10 cm du bulbe et laisser encore sécher quelques jours si besoin.

Détachez les bulbes du reste de feuillage sec et supprimez l’ancien bulbe qui se trouve dessous. Bien enlever toute la terre autour de vos bulbes de Glaïeul Spic and Span. Ne conservez que les plus beaux et les plus gros bulbes, éliminez tout plant abimé ou malade. Enlevez également les petites billes blanches (bulbilles) qui se trouvent à la base des bulbes.

Si besoin, vous pouvez appliquer un insecticide contre les thrips avant de les stocker dans un endroit sec, à l’abri du gel et d’éventuels rongeurs.

Conditionnement et expédition de vos Glaïeuls Spic and Span

Conditionnement

Nos bulbes de Glaïeul Spic and Span sont conditionnés avec soin par 10 dans un sachet fraicheur perforé, puis précautionneusement emballés dans un carton adapté.

Période de livraison

Les bulbes de Glaïeul Spic and Span sont disponibles de février à juin. En dehors de cette période, ils sont en précommande pour la saison suivante. Toutes les précommandes sont expédiées en priorité et dès la disponibilité du produit.

Quantité par envoi

Nous expédions 10 bulbes de Glaïeul Spic and Span par commande. Chaque bulbe est de qualité supérieure, de calibre 14/16, sélectionné et controlé un par un au moment de la préparation de la commande.

Délais d’expédition

Tous nos bulbes de glaïeul sont expédiés sous 24 heures ouvrées.

Titre

Aller en haut