À partir de 49 € d'achat, les frais de port sont offerts!
Une question? Un conseil? 01 53 86 96 38
|contact@lepiceriedujardin.com

Cannas En Avant

Cannas En Avant

9.90 79.20 

Bulbes de Cannas En Avant. Fleur de Canna jaune rouge. Canna haut : 110 cm . Qualité supérieure de bulbes cannas de calibre I

UGS : CENAVANT Catégorie :

Description

Calibre, tailles et informations générales – Bulbes de Cannas En Avant

Nom latin

Canna Indica de leur nom scientifique, parfois aussi appelés Canna Edulis en référence à leur culture dans un but alimentaire car il s’agit de rhizomes comestibles, les cannas portent de nombreux autres noms communs et alias. On les connaît par exemple sous le nom de Conflore à la Réunion, d’Achira en Amérique du Sud, de Toloman au Venezuela et en Martinique mais également de Balisier, Safran marron, Tous-les-mois, Sissive… Le nom canna vient de la racine cann un mot que l’on retrouve en hébreu, latin et grec et qui signifie “roseau”, “jonc”, “canne à sucre”.

Famille

Les cannas appartiennent à la famille des Cannacées qui rassemblent les espèces herbacées du genre Canna en provenance de l’Amérique tropicale et subtropicale comme les Caraïbes. Ils sont donc les seuls représentants de leur famille mais partagent des caractéristiques avec les palmiers et les bananiers qui appartiennent au même super ordre des Lilianes. Ils sont en effet tous monocotylédones c’est-à-dire qu’ils ne présentent qu’une seule feuille après germination. On remarque d’ailleurs une ressemblance dans le feuillage de ces 3 genres végétaux. Les bulbes de cannas sont, botaniquement parlant, des rhizomes.

Hauteur à maturité

Les Cannas En Avant atteignent la hauteur de 110 cm environ à maturité.

Envergure à maturité

L’envergure des Cannas En Avant est de 50 cm environ à maturité.

Croissance

Les Cannas En Avant sont des plantes vigoureuses qui croissent rapidement.

Type cannas

Les Cannas En Avant sont des cannas hauts.

Port

Les cannas se présentent sous la forme de tiges hautes, robustes et uniques qu’entourent un feuillage imposant qui rappelle instantanément leur origine tropicale. Ce feuillage suffit à les rendre décoratifs. La floraison est la cerise sur le gâteau et vient compléter leur majestueuse parure de verdure luxuriante de couleurs éclatantes. Les fruits des cannas sont des capsules globuleuses qui contiennent chacune une quinzaine de graines. Ces graines ressemblent à des petits pois. Luisants et noirs, ils sont très compacts et durs. Si vous voulez les faire germer et les semer, il vous faudra les immerger au préalable dans de l’eau chaude pendant 3 jours.

Calibre

Nos bulbes de cannas sont tous de la plus haute qualité et d’un calibre supérieur à celui que vous trouverez habituellement. Vos Cannas En Avant sont de calibre I.

Feuillage et floraison Cannas En Avant

Période de floraison

Floraison Cannas En Avant :
de juillet à novembre.

Parfum

Les fleurs des Cannas En Avant ne sont pas parfumées.

Couleur des fleurs

La fleur des Cannas En Avant est de couleur jaune rouge.

Couleur du feuillage

Les Cannas En Avant arborent un feuillage vert moyen.

Persistance du feuillage

Le feuillage des Cannas En Avant est caduc : les feuilles jaunissent vers novembre puis tombent.

Adapté aux bouquets

Bien que produisant des fleurs aux couleurs éclatantes, les cannas ne sont pas adaptés pour la confection de bouquets en raison de la taille de leur feuillage.

Comment planter les bulbes de Cannas En Avant

Période de plantation conseillée

Il faut planter les Cannas En Avant à la fin des gelées (on se repère pour cela grâce à la période des Saints de Glace) ce qui correspond à la mi-avril pour les régions les plus douces et à mai pour le reste. Vous pouvez prendre de l’avance en faisant démarrer vos Cannas En Avant à la fin de l’hiver à l’abri dans une serre, sur une véranda, voire chez vous directement. Placez pour cela les bulbes de cannas en pot à 10 cm de profondeur avec terre et terreau, arrosez et maintenez-les au chaud. Avant de les planter, nous vous conseillons de les acclimater en les transférant d’abord dans un endroit plus frais. Nos cannas ne sont jamais forcés. Le feuillage des Cannas En Avant met du temps à apparaître, ils ont besoin d’un coup de pouce. On peut les faire démarrer pour cela en pot avec du terreau et du sable, le tout placé entre 18 et 20°C et en arrosant généreusement. Ensuite on les maintient à 15°C en attendant la fin des dernières gelées pour les planter en pleine terre.

Type de plantation

Les cannas se plantent en général en massif pour les plus hauts. Les cannas nains sont adaptés à une culture en jardinière ou en pot sur un balcon (attention au froid !), mais peuvent aussi égayer une pelouse bien tondue, une rocaille, un petit massif. Si vous avez un bassin à proximité vous obtiendrez un bien joli tableau en y plantant vos cannas. Comme les cannas sont habitués à une atmosphère chaude et humide, une culture en serre ou sous une véranda est tout à fait possible.

Profondeur de plantation conseillée

Plantez vos Cannas En Avant à 20 cm de profondeur. Au préalable, nous vous recommandons de prévoir une fumure de fond et un compost organique bien riche en nutriments car les cannas apprécient beaucoup les sols nutritifs. Recouvrez de terre et tassez après plantation. En pot, plantez à 10 cm de profondeur, tassez bien la terre et arrosez abondamment au début.

Distance et densité de plantation des cannas

Gardez un espace d’au minimum 50-60 cm entre chaque cannas pour les espèces hautes et de 30 cm pour les variétés naines. Pour les espèces les plus grandes, jusqu’à 1 m est nécessaire. En pot, vous pouvez réduire cet espace, votre pot devra toutefois faire au minimum 30 cm de diamètre. Une densité de 3 à 4 cannas au mètre carré est conseillée.

Environnement idéal pour vos bulbes de Cannas En Avant

Exposition

Sans surprise, les cannas ont besoin de soleil et de chaleur. En extérieur, installez-les en pleine exposition au risque d’avoir des fleurs moins belles et moins colorées. Protégez-les aussi des vents trop forts pour ne pas qu’ils attrapent froid et que leur tige se fragilise. Sous serre ou sous véranda, les cannas préfèreront une mi-ombre. En intérieur, fournissez-leur une lumière vive mais abritée du soleil au zénith.

Intérieur / Extérieur

Les cannas s’accommodent, en pot, d’une plantation en intérieur du moment que l’atmosphère y est bien chaude et humide, c’est pour cela qu’une serre ou sous une véranda sont des endroits adaptés.

Type de sol, humidité

Les Cannas En Avant poussent dans une terre au PH neutre, au sol riche en nutriments, humifère, bien drainé, argilo-limoneux ou de constitution normale. En pot mélangez terre de jardin et terreau en proportions égales de manière à obtenir un substrat riche, la tourbe marche très bien également. Il est important dans les deux cas de garder la terre humide grâce à un paillage et à des arrosages réguliers et généreux.

Rusticité

Les cannas ne sont pas rustiques. Le plus souvent, ils ne supportent pas des températures négatives au-delà des -4°C. Sauf en climat méditerranéen et avec un paillage, il faudra les déterrer tous les automnes.

Climat de préférence

Les Cannas En Avant sont des plantes tropicales qui apprécient un climat chaud et humide. Il pourront s’adapter aux climats de nos latitudes, en particulier les climats océaniques doux comme les littoraux et les zones méditerranéennes à condition d’être protégés du gel. Seulement dans les régions aux hivers très doux on pourra les laisser en terre, pour les autres il sera indispensable de les faire hiverner.

Entretien des Cannas En Avant

Difficulté

Les cannas ne présentent pas de difficulté particulière à planter ni à entretenir.

Niveau d’arrosage

Il faudra arroser abondamment et régulièrement vos Cannas En Avant pendant leur période de végétation. En été, l’arrosage doit surtout être régulier et plus modéré.

Taille recommandée?

Ôtez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui pomperaient inutilement les réserves des cannas. Taillez vos cannas en automne lorsque le feuillage a complètement jauni.

Conseils d’entretien

Les Cannas En Avant ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Pensez à retirer les fleurs fanées de vos Cannas En Avant afin d’éviter la production de graines. Dès qu’une tige ne produit plus de fleurs ni de boutons, vous pouvez la tailler au sécateur. Les cannas apprécient un apport régulier de matière organique. Par exemple du fumier ou de l’engrais riche en azote, tout particulièrement lorsqu’ils sont cultivés en pot, un apport qui favorisera leur feuillage exubérant. Il leur faudra également une humidité et une fraîcheur stables. Pour cela, réalisez un paillage autour de vos cannas et arrosez régulièrement. En pot les arrosages devront être plus fréquents.

Le plus important est de prémunir vos Cannas En Avant du froid et du gel. Lorsque vous constatez que tout le feuillage a jauni, c’est qu’il est temps de les faire hiverner. Déterrez avec grand soin les souches, coupez les feuilles et tiges fanées à environ 10 cm de la souche, laissez sécher les bulbes. Placez-les ensuite dans un récipient rempli de sable et de terreau à conserver au sec et dans un endroit aéré.

Les cannas n’ont pas véritablement de maladies, de parasites ou de prédateurs à craindre. Tout au plus vous pourriez avoir quelques limaces ou escargots attirés par les jeunes pousses printanières ou plus rarement des araignées rouges qui s’en prendront au feuillage.

Conditionnement et expédition de vos Cannas En Avant

Conditionnement

Nos bulbes de Cannas En Avant sont conditionnés avec soin par 3, 10 ou 30 bulbes dans un sachet fraicheur perforé, puis précautionneusement emballés dans un carton adapté.

Période de livraison

Les bulbes de Cannas En Avant sont des bulbes d’été. Ils sont disponibles dès début janvier et vous pouvez les précommander pour être livré en priorité dès réception de ce produit saisonnier. Nous les livrons, dans la limite de nos stocks, de janvier à juin.

Quantité par envoi

Nous expédions 3, 10 ou 30 bulbes de Cannas En Avant par commande. Chaque bulbe est de qualité supérieure, de calibre I, sélectionné et contrôlé un par un au moment de la préparation de la commande.

Délais d’expédition

Tous nos cannas sont expédiés sous 24 heures ouvrées.

Titre

Aller en haut