À partir de 69 € d'achat, les frais de port sont offerts.
Une question? Un conseil? 01 53 86 96 38
|contact@lepiceriedujardin.com

Anémones Blanda Blue Shades

Anémones Blanda Blue Shades

5.00 

Ce produit sera disponible entre mi et fin juillet. Les précommandes sont expédiées en priorité et les nouveaux tarifs annuels sont appliqués à la fin des précommandes.

Bulbe d’Anémones Blanda Blue Shades, fleur de couleur Bleu. conditionné par 25 bulbes
Calibre 6/8.
Floraison Avril.

Ce produit sera disponible entre mi et fin juillet. Les précommandes sont expédiées en priorité et les nouveaux tarifs annuels sont appliqués à la fin des précommandes.
UGS : ABLANDABLUE Catégorie :

Description

Calibre, tailles et informations générales – Bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades

Origine du nom anémone

Les Anémones tirent leur nom du grec “anemos” (qui désigne le vent en mouvement) et que l’on traduit poétiquement par “fille du vent” ou “fleur du vent”. En effet, le vent transporte et sème les graines plumeuse des anémones sur de longues distances.

Famille

Les anémones appartiennent à la famille des Renonculacées. Cette famille doit son nom au latin “Ranunculus”, “la petite grenouille rainette”, car plusieurs des espèces qu’elle regroupe sont adeptes des endroits humides voire aquatiques. Paradoxalement, ce n’est pas le cas des anémones qui craignent l’humidité stagnante ! L’anémone a été décrite en Europe en 1753 par le suédois Carl von Linné.

Les anémones sont répandues à l’échelle du globe, principalement dans l’hémisphère nord, dans les régions froides ou tempérées. Elles sont originaires d’Asie et on les trouve sous nos contrées aussi bien autour du bassin méditerranéen que sur la côte Atlantique ou encore près des chaînes de montagne.

Les fleurs d’anémones sont en forme d’étoile ou de coupe et arborent une quantité variable de pétales, 5 au minimum. On parle d’anémones semi-doubles ou doubles lorsque plus de pétales sont présents.

La variété d’anémone la plus connu est sans nul doute l’Anémone Coronaria ou Anémone de Caen. Cette anémone est une variété horticole appréciée pour la vivacité de ses couleurs.

Calibre des bulbes d’anémones

Nos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades sont tous de la meilleure qualité et de calibre 6/8.

Hauteur à maturité

Les bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades atteignent 15 cm de haut environ à maturité.

Envergure à maturité

À maturité les Anémones Blanda Blue Shades font 15 cm d’envergure environ.

Croissance des anémones

Les anémones ont une croissance normale et n’ont pas besoin d’aide particulière tant qu’elles bénéficient d’un ensoleillement suffisant mais pas trop fort et d’un sol convenablement drainé. Les anémones apprécieront toutefois un peu de compost et un sol légèrement acide. Si vous les plantez en pot, vous pouvez stimuler leur floraison en leur apportant un engrais adapté aux bulbes toutes les deux semaines, pendant la période de floraison.

Feuillage et floraison des Anémones Blanda Blue Shades

Période de floraison

Floraison Anémones Blanda Blue Shades :
floraison de Mars à Avril.

Couleur des fleurs

La fleur des Anémones Blanda Blue Shades est de couleur bleue.

Parfum

Les Anémones Blanda Blue Shades ne sont pas parfumées.

Couleur du feuillage

Le feuillage des Anémones Blanda Blue Shades est vert foncé.

Persistance du feuillage

Les Anémones Blanda Blue Shades ne conservent pas leur feuillage qui est caduc.

Adapté aux bouquets

Les Anémones Blanda Blue Shades ne sont pas adaptées aux bouquets.

Comment planter les bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades

Période de plantation conseillée

C’est au début de l’automne que se fait la plantation des bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades. Attention : avant de les planter, vous devrez les réhydrater une demi-journée en les immergeant et juste après plantation, les arrosez. De ce fait, il est bien sûr vivement conseillé de ne pas attendre les premières gelées !

Profondeur de plantation conseillée

Plantez vos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades à une profondeur de 8 cm. Tassez bien après avoir enfoui le bulbe.

Distance de plantation

Nous vous conseillons d’espacer chaque bulbe d’Anémones Blanda Blue Shades d’au moins 5 cm.

Densité de plantation

Une bonne densité de plantation pour vos Anémones Blanda Blue Shades est 200/m². Vous obtiendrez un bel effet compact.

Type de plantation

Les bulbes d’anémones peuvent se planter aussi bien en terre pleine dans votre jardin ou espace vert qu’en bac, en jardinière, en pot sur votre balcon. On les plante en général en rocailles, en bordure de sous-bois à l’abri d’arbres caducs ou de terrasse. Les associations avec d’autres bulbes à floraison printanière comme les jacinthes, les scilles ou les muscaris fonctionnent bien. Vous pouvez aussi combiner plusieurs variétés d’anémones pour bénéficier d’une plus longue floraison.

Environnement idéal pour vos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades

Climat de préférence

Pour vos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades, un climat de type méditerranéen est idéal.

Type de sol, humidité

Assurez-vous de planter vos bulbes d’anémones dans un sol suffisamment drainé, qui ne retiendra pas l’humidité. Celle-ci peut en effet faire pourrir le bulbe. Le sol devra idéalement frais mais jamais détrempé. Si toutefois votre sol avait tendance à retenir l’eau, vous pouvez rajouter au fond des trous de plantation des matières absorbantes comme du sable épais, du compost, des morceaux d’écorce ou du fumier. Si vous choisissez de planter vos anémones en pot et que ceux-ci sont à l’abri des précipitations, prenez garde à maintenir un sol frais pour éviter qu’il se dessèche. Là aussi, pas d’excès ! 

Rusticité

Les anémones sont globalement vivaces et résistantes, de ce fait, vous pouvez les laisser en terre. Toutefois vous pouvez tout de même, pour leur premier hiver, leur faire un paillage de feuilles. Par la suite, vous pourrez vous en passer. En pot, recouvrez la surface du substrat de minéraux absorbants comme de la pouzzolane ou des petits graviers.

Exposition

Les Anémones Blanda Blue Shades apprécient aussi bien l’ensoleillement que l’ombre légère.

Intérieur / Extérieur

Les anémones sont des plantes d’extérieur. 

Entretien des bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades

Difficulté

Les Anémones Blanda Blue Shades sont faciles à cultiver. Préservez-les d’une humidité et d’un ensoleillement excessif et tout ira bien !

Taille recommandée?

Il n’est pas nécessaire de tailler vos Anémones Blanda Blue Shades.

Niveau d’arrosage

En pleine terre, arrosez les bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades juste après leur plantation et pendant le premier été. En pot, maintenez un substrat frais. En dehors de ces situations, n’arrosez pas au risque de trop humidifier le sol. Dans tous les cas, évitez d’arroser le feuillage, cela pourrait favoriser l’apparition de la pourriture grise.

Conseils d’entretien

Les Anémones Blanda Blue Shades n’ont pas besoin d’entretien spécifique.

Il faudra cependant veiller à bien réhydrater les bulbes avant plantation : pour cela, immergez-les au préalable pendant une demi-journée.

Pendant toute leur vie, préservez vos bulbes d’anémones d’une humidité excessive en veillant au drainage du sol que vous pouvez renforcer grâce à du sable épais ou du fumier en pleine terre et de la pouzzolane ou des graviers fins, en pot. Le premier hiver, paillez vos anémones qu’elles soient en terre ou en pot.

L’arrosage n’est nécessaire qu’après la plantation.

Les anémones n’ont pas de prédateur en raison de leur toxicité : attention à vous et à vos animaux herbivores ! Pour éviter le botrytis (la pourriture grise), il suffit d’éviter au maximum de mouiller le feuillage.

Conditionnement et expédition de vos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades

Conditionnement

Vos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades sont conditionnés avec soin dans un carton adapté.

Période de livraison

Les bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades sont disponibles de septembre à décembre. En dehors de cette période, ils sont en précommande pour la saison suivante. Toutes les précommandes sont expédiées en priorité et dès la disponibilité du produit.

Quantité par envoi

Nos bulbes d’Anémones Blanda Blue Shades sont de qualité supérieure, de calibre 6/8, de plus, nous les sélectionnons et les contrôlons un par un au moment de la préparation de la commande.

Délais d’expédition

Tous nos bulbes d’Anémones disponibles sont expédiés sous 24 heures ouvrées.

Titre

Aller en haut